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CVKash : le nouveau service bénévole de recensement, de validation et d'accompagnement vers l'entreprise : bienvenue!
19 septembre 2018

conclusion d'une étude à impacts sérieuse, au moment de l'annonce de la suppression des exo de cot pat sur les 119 premières heu

Madame, Monsieur,

vous voudrez bien trouver ci joint les relevés de terrain de cette action associative sur la période de février 2018 à Octobre.

Sont reportés dans les exemples illustrés les constats en résumé ici.

DANS UN CADRE THEORIQUE DE PPAE: un Chômeur Longue Durée ne sera, en théorie, pas accompagné par le pôle-emploi vers la chambre des métiers tant qu'il n'a pas démontré maîtriser parfaitement le langage technique, utilisé à la formation de prépartion dela chambre consulaire, et prouvé qu'il peut produire en série une vente ou une prestation.

Il aura pu être dirigé vers les services spécifiques d'un accompagnateur socio-économique dépendant de pôle-emploi, et non de la chambre consulaire qui soustraite pour l'accompagnement des plus petits artisans avec l'association nationale Egée, qui intervient également à ce niveau (donc en aval et non en amont), avec les candidats éventuellement envoyés par l'assistance sociale. 

 

Le parcours du Chômeur Longue Durée aura donc été suivi par une prestation adéquate d'un niveau supérieur aux habituelles remises à niveau alphabétiques dispensées dans le cadre des PPAE.

 

De plus son parcours antérieur aura été analysé au moyen d'une nomenclature efficace et son parcours futur balisé pour éviter les éceuils.

Ses aprioris auronts été ainsi levés, ce qui lui confèrera une confiance supplémentaire quand, au moment de passer la barre des formalités d'installation (qui prennent six mois de travail énérgique, carnet de relevés en main), il soit décidé à déclarer un chiffre d'affaire par rapport à ses ventes plutôt que passer ces ventes sous un silence toléré (une fois les formalités aquises, c'est légales), ou plutôt que de renoncer.

 

Enfin, les astuces de son développement que nous pourrons réévoquer, notament dans la rubrique subvention off-shore, tant au niveau des alternances de Rsa, de chômage, et de revenu de micro-entreprise, et au vu des neutralisations de ressources annuelles qui interviennent à chaque changement d'allocation, dans le calcul deu versement ou de la suppression de l'Apl, lui seront clairement communiquées. Cela évitera à tous les candidats à l'installation de se rendre compte, au moment de passer la barre, qu'il y a des sommes sur lesquelles on avait pas compté.

 

Enfin, ce travail a été réalisé dans une grande objectivité, avec une volonté d'informer, de faire du lien comme exprimé dans les villes lors de manifestations, foires et marchés.

La tracabilité nécessaire pour assurer la sécurité de la mission socio-économique ne fait pas état ici d'éventuelles abérations dans les financements de formation ou de communication nouvelles, notament liées aux technologies, mais la transparence de ces relevés le démontre avec une tendance forte qui ne tient rigueur à personne.

Une volonté d'éliminer les apriori personnels via l'humour, ainsi que celle de conseiller l'installation des natifs français dans des activités non encore développées (exemple: les champignons commestibles : pleurottes etc) et complémentaires des professionnels déjà sur place ceci afin d'assurer un régime de retraite de droit commun et de cotisations sociales, et de renforcer cette ambition dans les esprits entrepreneurs.

 

La conclusion, ni positivee ni négative serait que les système à l'installation couplé à la solidarité est viable, mais des plongeons financiers dûs aux paramètres réglés trop haut surviennent dans le parcours du candidat, qui est loin d'être aussi efficace que le fût cette étude menée sur huit mois. 

 

En dernière conclusion,

le système français évolue trop vite, se réforme vers des agences telles l'ANTS, qui gère par ordinateur des réponses en boucles, totalement inaccessibles aux utilisateurs, les contraignat à renouveller à un nombre incalculable leurs démarches (traçabilité des candidats).

Ce virage technologique nous privera-t-il un jour de la qualité de service du pôle-emploi comme de celle que nous avions d'antant, de la part de nos oncles et tantes dans les Préfectures? 

De même, qu'en sera-t-il de cette loi parlementée en octobre pour une application sans préavis en janvier 2019, sur les exo de cot pat des 119 premières heures (pour chaque ouvrier occasionnel), se dirige-t-on vers des contrats de 25 h par semaine sur 5 jours, ce qui annulerai automatiquement les calculs d'ajustement du rsa et donc, on peut le supposer de l'Apl ? (voir rubrique : "les curseurs")

Cordialement

Thomas Rivollier

 

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